Soins de la peau

Guide de référence: Comment traiter un coup de soleil

Maintenant que le printemps et l’Ă©tĂ© sont Ă  nos portes, la tentation est grande de prendre un peu de couleur en plein air pour la peau pâle de l’hiver. Alors qu’une couleur plus chaude en Ă©tĂ© est un objectif clair pour beaucoup, le soleil peut rapidement devenir nocif et provoquer des coups de soleil. Si […]

Maintenant que le printemps et l’Ă©tĂ© sont Ă  nos portes, la tentation est grande de prendre un peu de couleur en plein air pour la peau pâle de l’hiver. Alors qu’une couleur plus chaude en Ă©tĂ© est un objectif clair pour beaucoup, le soleil peut rapidement devenir nocif et provoquer des coups de soleil. Si c’est le cas, vous devez soigner votre peau le mieux possible en vous armant de tout ce qui peut aider en cas de coup de soleil.

Voici ce que vous devez faire

1) Trouvez un après-soleil adapté

Une lotion après-soleil hydrate et soigne la peau après un coup de soleil. La plupart des produits contiennent des ingrĂ©dients qui peuvent soulager la douleur, guĂ©rir la peau irritĂ©e, rĂ©duire l’inflammation et protĂ©ger la peau d’un autre coup de soleil. Les meilleures marques contiennent Ă©galement de la vitamine E, de la vitamine C et des antioxydants pour aider Ă  rĂ©parer la peau. Si vous avez pris un coup de soleil, vous trouverez ici chez BEAUTYCOS des produits après-soleil efficaces.

2) Utilisez une crème rafraîchissante

Bien qu’un après-soleil soit l’aide typique en cas de coup de soleil, il existe aussi des alternatives, pour autant qu’elles soient Ă  base d’aloe vera. L’aloe vera est un ingrĂ©dient naturel connu pour ses propriĂ©tĂ©s apaisantes et curatives – et il est souvent prĂ©sent dans les après-soleil. Vous pouvez donc sans problème appliquer du gel d’aloe vera directement sur la peau pour soulager la douleur et l’irritation après un coup de soleil. Veillez Ă  utiliser un gel qui ne contient pas d’alcool ou d’autres additifs. Vous en trouverez Ă©galement dans notre assortiment de crèmes et de lotions pour le corps.

3) Préparez-vous à votre prochain bain de soleil avec une crème solaire

Peut-on bronzer après avoir survĂ©cu Ă  un coup de soleil ? La rĂ©ponse est oui, mais aussi un peu plus prudente, car nous dĂ©conseillons dĂ©finitivement d’utiliser cette mĂ©thode Ă  outrance. Il est vrai qu’il faut rougir avant de pouvoir bronzer, mais Ă  long terme, ce n’est pas une façon saine de traiter sa peau.

Peut-on bronzer après avoir survĂ©cu Ă  un coup de soleil ? La rĂ©ponse est oui, mais aussi un peu plus prudente, car nous dĂ©conseillons dĂ©finitivement d’utiliser cette mĂ©thode Ă  outrance. Il est vrai qu’il faut rougir avant de pouvoir bronzer, mais Ă  long terme, ce n’est pas une façon saine de traiter sa peau. Veuillez utiliser une crème solaire appropriĂ©e…