Sommaire
- Généralités
- Droits et responsabilités du client
- Produits et prix
- Paiement
- Livraison et transport
- Droit de rétractation
- Droit de retour
- Responsabilité quant aux erreurs
- Réclamations et plaintes
- Services supplémentaires
- Offres et limites
- Droit applicable et compétence en cas de litige
1. Généralités
BEAUTYCOS.be/fr
Numéro de TVA : DK34694435
E-mail : webshop (a) beautycos.be/fr
Mise à jour des conditions : 19/10/2022
BEAUTYCOS est une boutique en ligne qui permet au client d’acheter des produits vendus directement par BEAUTYCOS et d’autres produits d’autres entreprises ayant décidé de vendre leurs produits via la page BEAUTYCOS.
Les conditions suivantes s’appliquent lors de la conclusion d’un contrat de vente entre BEAUTYCOS et le client.
Ces conditions s’appliquent également à tout tiers impliqué dans le contrat de vente, ainsi que la législation sur la protection des clients et toutes les conditions spécifiques liées au tiers.
1.1 Contenu tiers
Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires légitimes. BEAUTYCOS peut proposer des liens vers des sites web qui ne sont pas contrôlés par BEAUTYCOS. BEAUTYCOS ne peut garantir que le contenu disponible via les liens vers les sites de tiers liés à BEAUTYCOS est exact ou à jour, ni que les sites web respectent le même accord de confidentialité et les mêmes mesures de sécurité que BEAUTYCOS. Le propriétaire de l’URL est responsable du contenu vers lequel renvoie le lien.
1.2 Force majeure
BEAUTYCOS n’est pas responsable des dommages causés par un problème inévitable, un événement imprévu ou un changement de circonstances qui ne peut être influencé par BEAUTYCOS et que BEAUTYCOS ne peut raisonnablement empêcher. Il peut s’agir par exemple, mais pas exclusivement, de grèves légales, de guerre, d’incendie, de phénomènes météorologiques, d’attaques terroristes, de modifications de la législation, de problèmes techniques, d’erreurs de communication, de difficultés d’approvisionnement ou de toute autre chose causée par ce qui précède. Lors de circonstances inévitables, la responsabilité de couvrir tout dommage ou de compensation ne s’applique pas. BEAUTYCOS est tenu d’informer le client dans les meilleurs délais de tout cas de force majeure affectant le contrat de vente.
1.3 Modifications des conditions
BEAUTYCOS se réserve le droit de modifier ces conditions unilatéralement sans en informer le client au préalable. Toutes les commandes respecteront les conditions applicables au moment de l’achat, telles que disponibles sur le site web de BEAUTYCOS. Toutes les modifications ont un effet immédiat, sauf indication contraire. Les dernières conditions peuvent toujours être consultées sur le site web. Les clients ne seront pas nécessairement informés individuellement de ces modifications, par exemple par e-mail. Le client doit toujours lire et accepter les conditions avant tout achat.
2. Droits et responsabilités du client
BEAUTYCOS.be/fr vend des produits à titre privé à des personnes majeures (ci-après dénommées consommateurs) et à des personnes de moins de 18 ans avec l’approbation de leurs tuteurs légaux. Une commande effectuée via une méthode d’achat à crédit par une personne de moins de 18 ans est strictement interdite.
BEAUTYCOS peut également vendre à des organisations et à d’autres partenaires commerciaux dans le cadre d’un contrat conclu au cas par cas directement avec l’acheteur.
Pour commander chez BEAUTYCOS, l’acheteur crée un compte utilisateur sur la boutique. Le client doit fournir au vendeur des informations à jour et exactes, et est responsable de toute erreur dans les informations. La manière dont les informations sont traitées et protégées par BEAUTYCOS est décrite dans la politique de confidentialité de BEAUTYCOS, laquelle fait également partie des présentes conditions.
Le client peut accéder à son compte à tout moment pour voir l’état actuel de sa commande et pour voir les produits achetés.
Le client est tenu de garder secrètes ses informations de connexion et de ne les divulguer à personne d’autre. Toute information concernant les informations de connexion doit être protégée par le client, et tous les documents contenant ces informations doivent être conservés de manière à ce que des tiers n’y aient pas accès. En cas de non-respect de cette disposition, le client est responsable du paiement pour tout achat effectué par une autre personne avec ses informations de connexion.
Le client peut recevoir des demandes d’évaluation des articles commandés ou recevoir d’autres questionnaires. Le client n’est pas tenu de répondre ou de réagir à ces demandes.
Tout dommage constaté à la réception de l’article doit être signalé au vendeur, BEAUTYCOS, dans les plus brefs délais. Les dommages signalés après 14 jours après réception ne seront pas considérés comme dus à une mauvaise manipulation de l’expéditeur ou du transporteur. Les exceptions seront traitées au cas par cas entre le service clientèle et le client.
Tout compte client ayant été utilisé en violation des présentes conditions pourra être fermé sans préavis.
2.1 Politique de confidentialité
La politique de confidentialité fait partie de ces conditions et peut être consultée à l’adresse : https://www.BEAUTYCOS.be/fr/minisite/t/privacy
Les informations concernant les cookies peuvent être consultées ici : https://www.BEAUTYCOS.be/fr/minisite/t/cookie
2.2 Demande de suppression d’informations
Toute demande de suppression d’informations concernant le client sera traitée conformément à ces conditions, et la demande sera effectuée conformément à la législation danoise et aux réglementations de l’UE concernant les données à caractère personnel, et ce, aussi rapidement que possible.
3. Produits et prix
Tous les prix affichés sur le site s’entendent toutes taxes comprises sauf mention expresse contraire. Toutes les descriptions de produits sont aussi précises que possible, et incluent les informations reçues directement du distributeur ou du fabricant de l’article. Si le prix de l’article n’est pas correct, l’article ne sera pas vendu s’il est reconnu qu’il était clair pour le client que le prix n’était pas exact.
Des frais d’emballage de 0,90 € s’appliquent à toutes les commandes.
Les images des produits sont données à titre indicatif seulement. Les images peuvent ne pas refléter complètement l’état, la nature ou l’origine de l’article. BEAUTYCOS n’est pas responsable des informations fournies par des tiers.
À l’exception des prix manifestement incorrects décrits au premier paragraphe de ce point, les articles seront vendus au prix convenu lors de la confirmation de la commande. Les réductions de prix sur un article ne sont pas indiquées au client, mais le client a le droit d’informer le vendeur des réductions de prix, et le prix de la commande peut être négocié pour refléter la réduction de prix.
BEAUTYCOS n’est pas responsable de la commande d’articles auprès du fabricant si cela est nécessaire pour pouvoir envoyer l’article conformément à la commande, et ce, même si la commande est déjà confirmée. Les commandes avec des articles qui ne sont plus disponibles sont remboursées au client article par article.
4. Paiement
Vous pouvez payer en utilisant les modes de paiement suivants : Klarna, VISA, MasterCard, VISA Electron ou PayPal. Tous les paiements sont effectués en €
Les informations les plus récentes concernant les différents modes de paiement sont toujours disponibles sur https://www.BEAUTYCOS.be/fr/minisite/t/payment.
BEAUTYCOS est un commerçant danois. Par conséquent, l’utilisation de certaines cartes peut entraîner des frais minimes pour les achats effectués auprès d’un commerçant étranger. Ces frais sont prélevés par l’émetteur de la carte et NON par BEAUTYCOS. Certaines banques n’appliquent des frais qu’en cas d’utilisation d’une devise étrangère – il s’agit alors de frais de change. Cependant, cela dépend de l’émetteur de la carte.
Pour toute question concernant votre facture BEAUTYCOS, veuillez contacter notre service clientèle.
Vous serez averti par e-mail lors de l’envoi d’un produit. Toute rétractation doit être envoyée dans les 4 jours ouvrables suivant l’envoi de la notification. Les paiements effectués par carte de débit sont toujours protégés contre les abus. Vous avez la possibilité de refuser le paiement lorsque vous recevez votre historique de paiement. Dans le cas peu probable où votre carte serait utilisée à mauvais escient dans une boutique en ligne utilisant SSL (Secure Socket Layer) pour son système de paiement, vous serez entièrement protégé et pourrez récupérer toute perte éventuelle. Vous êtes ainsi mieux protégé que dans le monde physique.
Les données que vous soumettez dans le cadre d’achats réglés par carte de crédit sont cryptées (SSL). Ni BEAUTYCOS ni aucune autre personne n’a la possibilité de lire les données que vous transmettez.
Paiement par carte Maestro
Lorsque vous utilisez une carte VISA, MasterCard ou VISA Electron, nous ne débitons votre carte que lorsque les marchandises sont en stock et prêtes à vous être expédiées. En raison du mode de fonctionnement des cartes Solo et Maestro, nous sommes tenus d’accepter le paiement à l’avance, et ce, que l’article soit en stock ou non.
Pour tous les types de cartes et de paiements, la facture est limitée au montant commandé. Nous ne pouvons jamais facturer un montant supérieur à celui que vous avez autorisé et approuvé.
IMPORTANT ! Votre relevé indiquera que les prélèvements ont été effectués par BEAUTYCOS Aps.
5. Livraison et transport
Le délai de livraison moyen est de 3 jours ouvrables.
Nous nous efforçons toujours d’envoyer toutes les commandes le jour même à condition que celles-ci soient effectuées avant 16 h, du lundi au vendredi. Lors des périodes de pointe, cela n’est pas toujours possible en raison des volumes de commandes. Dans ce cas, vos commandes sont envoyées dès que possible. Nous n’offrons pas de remboursement pour une livraison tardive.
Toutes les estimations de temps d’expédition se font sur la base des informations fournies à BEAUTYCOS par les entreprises de livraison auxquelles il est fait appel pour l’expédition des marchandises, et des informations reçues des fabricants et distributeurs des marchandises.
FRAIS DE TRANSPORT GRATUIT !
Le délai de livraison dépend de la disponibilité du produit. Les délais de livraison normaux sont de 2 à 4 jours ouvrables à compter de la date d’expédition, mais peuvent être plus longs si des circonstances indépendantes de notre volonté perturbent les services postaux. Articles manquants/en retard : Veuillez noter qu’un délai d’attente de 15 jours est nécessaire avant de pouvoir retrouver, remplacer ou rembourser les objets perdus.
Si le produit n’est pas en stock, le délai de livraison dépendra du temps nécessaire pour s’approvisionner auprès de nos fournisseurs. Vous pouvez toujours voir l’état de vos commandes en consultant votre compte personnel sur BEAUTYCOS.be/fr
Une fois le produit expédié, nous vous envoyons un e-mail de notification. L’e-mail est automatiquement généré et envoyé vers 19 h. Lorsque l’e-mail de confirmation est envoyé, cela signifie que nous avons facturé, récupéré et expédié la commande à l’adresse indiquée dans votre compte. Si, après 4 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de l’e-mail de confirmation, vous n’avez pas reçu votre commande, veuillez contacter notre service clientèle afin que nous lancions une enquête. En l’absence de contact, nous considérons après 5 jours ouvrables que les commandes ont été livrées avec succès.
Si un envoi se perd ou est retardé à la suite d’informations incorrectes/erronées sur la commande, BEAUTYCOS.be/fr ne pourra en aucun cas être tenu responsable.
Si l’envoi est livré à un lieu de collecte, il incombe au client de récupérer l’article dans les délais fixés. Les colis doivent être récupérés personnellement et nécessitent généralement une pièce d’identité avec photo.
6. Droit de rétractation
Une demande d’annulation peut être effectuée en contactant le service clientèle de BEAUTYCOS via une notification écrite de la demande par e-mail. Une fois la demande d’annulation transmise à un collaborateur de BEAUTYCOS, l’annulation de la commande peut prendre jusqu’à 48 h, délai dans lequel la commande peut déjà avoir été envoyée, rendant ainsi l’annulation impossible.
Les commandes ayant pu être annulées en temps utile par le client, mais qui ont déjà été expédiées, ne sont pas considérées comme annulées.
7. Droit de retour
Vous avez le droit de retourner votre achat conformément à vos droits de consommateur. Le produit doit être retourné dans le même état et dans la même quantité que lorsque vous l’avez reçu.
En vertu de vos droits de consommateur, vous avez le droit de retourner le produit, c’est-à-dire que vous pouvez refuser la livraison ou retourner l’achat, à condition que l’envoi de retour nous soit expédié dans les 14 jours suivant sa réception, dans son emballage d’origine et dans le même état qu’à la réception. Pour retourner un produit, vous devrez nous renvoyer l’article via Royal Mail dans les 14 jours. Avant d’effectuer un retour, veuillez contacter notre service clientèle. Pour ce faire, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse webshop (a) beautycos.be/fr. Le produit doit être renvoyé de façon sécurisée dans un emballage protecteur. Les frais de retour s’élèvent à 9.95 €.
Veuillez noter que le produit doit être retourné sans avoir été utilisé, car une utilisation du produit constitue une dépréciation significative de sa valeur, et le produit ne peut pas être considéré dans le même état qu’à la réception s’il a été mis en service. Pour les parfums, produits d’hygiène et autres produits similaires, les articles à retourner ne doivent pas du tout avoir été utilisés, et doivent être neufs. Il est également exigé que les marchandises soient retournées intactes, dans l’emballage d’origine dans lequel elles ont été livrées. Un emballage d’origine manquant ou endommagé peut entraîner la perte de vos droits.
Les collaborateurs de BEAUTYCOS ont le droit de conclure des accords de retour personnalisés avec le client. Les informations doivent être mises par écrit et envoyées par e-mail.
À la réception des marchandises retournées, tous les articles seront vérifiés afin de vérifier qu’ils répondent aux dispositions de la politique/procédure de retour. Tout remboursement ou remplacement sera traité le plus rapidement possible. Veuillez joindre le numéro de votre compte BEAUTYCOS (normalement composé de 6 chiffres) et votre numéro de commande (normalement composé de 8 chiffres) afin que nous puissions créditer l’argent directement via le mode de paiement utilisé pour la commande. Les marchandises retournées sont normalement traitées lors de leur retour. Si votre produit n’est pas remboursé/retourné et/ou que vous n’avez pas de nos nouvelles dans les 9 jours ouvrables, veuillez nous contacter.
Les articles en vrac et autres commandes groupées doivent être retournés dans leur intégralité et ne peuvent être retournés partiellement. En cas de retour partiel d’une commande groupée, BEAUTYCOS se réserve le droit de traiter l’envoi comme retour d’un produit défectueux, pour lequel une période d’attente de 3 mois s’applique, comme décrit à la section 8. Responsabilité quant aux erreurs.
Les marchandises retournées doivent être envoyées à :
ApS BEAUTYCOS
Lille Tornbjerg Vej 26
5220 Odense SØ
Danemark
*Avant de nous retourner des articles, assurez-vous de recevoir une preuve d’envoi auprès de votre bureau de poste local*
Emballez bien les marchandises retournées pour éviter tout dommage. Ajoutez un minimum de 10 cm de rembourrage pour les articles qui ne sont pas dans leur emballage d’origine conçu par le fabricant de l’article pour l’expédition. BEAUTYCOS n’est pas responsable des dommages causés par un emballage défectueux ou négligé.
Aucun retour n’est accepté s’il est envoyé à un point de collecte auprès duquel le vendeur doit récupérer l’article. Le client est responsable de tous les détails des envois qui ne sont pas expédiés directement au vendeur.
Notez qu’une commande qui a été refusée et renvoyée à l’expéditeur n’est pas considérée légalement comme renvoyée. Conformément au droit de l’UE, le vendeur doit toujours être informé du retour afin que le refus de la commande soit considéré comme un retour/annulation de la commande.
BEAUTYCOS se réserve le droit de facturer au client toutes les dépenses causées par le client ou résultant d’actions prises par le client, ou de l’absence d’actions. Cela inclut, sans s’y limiter, les services d’expédition supplémentaires, le contenu manquant et les retards déraisonnables.
Lorsque des dépenses supplémentaires sont constatées, BEAUTYCOS informe le client des frais dans les meilleurs délais.
Tout produit défectueux envoyé à BEAUTYCOS pour réparation ou pour être retourné sera inspecté et l’éventuelle défectuosité confirmée. Après réception de l’article, le processus de vérification prend 3 à 5 jours ouvrables. La procédure de réparation qui suit peut prendre jusqu’à 30 jours, voire plus selon l’article en question et la procédure préférée du fabricant.
Le remboursement du dommage ne peut dépasser le prix total de l’article d’origine. Le remboursement peut également être inférieur à ce prix. Le remboursement peut se faire soit en espèces, soit via une carte cadeau.
Les dommages causés par une mauvaise utilisation du produit ou la non-consultation du manuel d’utilisation, si celui-ci a été fourni, ou causés intentionnellement, ne sont pas couverts. L’ouverture de l’article entraîne l’annulation de la garantie, sauf indication contraire du fabricant.
BEAUTYCOS ne rembourse pas les commandes dont le défaut est dû à un vice dans le matériau d’origine. Si le dysfonctionnement est sujet à interprétation, il incombe au client de prouver le dysfonctionnement.
Aucune réparation ne sera effectuée si des modifications ont été apportées par des tiers.
BEAUTYCOS ne remboursera aucun dommage direct ou indirect causé par le défaut.
Les articles défectueux envoyés à BEAUTYCOS pour réparation seront recyclés s’ils ne sont pas réclamés dans les 3 mois suivant la tentative de réparation. Le client sera informé de l’état de la réparation par e-mail.
Si le client envoie à BEAUTYCOS un article pour réparation, mais que l’article n’est pas défectueux ou que les dommages ont été causés par le client, BEAUTYCOS renverra l’article au client. BEAUTYCOS se réserve le droit de facturer au client les réparations inutiles ou injustifiées, ainsi que les démarches administratives, et ce, pour chaque article. Le prix pour chaque demi-heure de réparation entamée sur l’article s’élève au minimum à 30 € (+ TVA).
9. Réclamations et plaintes
Parfois, les choses ne se passent pas comme prévu. Mais pas d’inquiétude, nous sommes également préparés pour faire face à ces situations. Nous maintenons un très haut niveau de service et mettons tout en œuvre pour l’améliorer dans la mesure du possible. Nous prenons les plaintes très au sérieux et nous faisons tout pour les résoudre dans les plus brefs délais.
Pour une non-livraison de votre commande, toute réclamation doit être faite dans les 4 à 5 jours ouvrables suivant l’envoi de la notification d’expédition de la commande à votre adresse e-mail.
Pour les envois endommagés pendant le transport, la réclamation doit être formulée le plus tôt possible, après réception de l’envoi. Les dommages doivent être documentés. Des photos des dommages et la reconnaissance des dommages par le transporteur peuvent être envoyées à notre boutique en ligne par e-mail à l’adresse webshop (a) beautycos.be/fr. Le client est tenu de fournir à BEAUTYCOS la documentation ou les informations nécessaires à l’identification de sa commande. Le client peut devoir prouver qu’il a effectué l’achat en fournissant une preuve de paiement.
Les réclamations ne seront traitées que si elles sont formulées par écrit. Toute réclamation orale sera ignorée. Les réclamations peuvent être envoyées par e-mail à webshop(a)beautycos.be/fr ou par courrier à l’adresse indiquée par le vendeur. Les réclamations peuvent également être effectuées par voie électronique si cela est spécifié par le service clientèle de BEAUTYCOS.
Le personnel du service clientèle ne peut traiter directement les réclamations. Toutes les réclamations sont traitées par le service réclamations. Les réclamations sont traitées avec autant de personnes de BEAUTYCOS que nécessaire.
Vous pouvez également trouver des réponses aux problèmes les plus courants sur notre page FAQ.
9.1 Informations sur les procédures de plainte
Le portail en ligne de la Commission européenne peut être utilisé pour déposer une plainte. Notamment si vous êtes un consommateur résidant dans un autre pays de l’UE que le Danemark où BEAUTYCOS.be/fr a son siège. Les plaintes peuvent être déposées ici : http: //ec.europa.eu/odr. Lorsque vous déposez une plainte, veuillez indiquer notre adresse e-mail : webshop(a)beautycos.be/fr.
10. Services supplémentaires
BEAUTYCOS fournit parfois des services particuliers non référencés, convenus au cas par cas avec le client.
Toutes les commandes spéciales, les articles modifiés et tous les services spéciaux fournis au client ne peuvent être annulés ou retournés. Toute commande spéciale déjà commencée sera facturée si l’annulation survient après confirmation de la commande, mais avant livraison au client. Les travaux seront arrêtés dès que possible après l’annulation.
11. Offres et limites
Toutes les offres sur le site sont destinées uniquement aux clients privés et non aux distributeurs.
Parfois, des conditions supplémentaires saisonnières ou temporaires peuvent s’appliquer en plus de ces conditions, par exemple une période avec un droit de retour prolongé. Les conditions supplémentaires ne s’appliquent que pour la durée indiquée par le vendeur, et uniquement pour les produits spécifiés. En cas d’expiration ou d’annulation des conditions supplémentaires, les conditions standard s’appliquent.
Toute offre limitée à une quantité ou à un article spécifique n’est valable que pendant la durée de l’offre et dans la limite des stocks disponibles.
Certains articles peuvent être soumis à des restrictions d’âge ou de quantité. Dans ces cas, le client doit pouvoir fournir les informations nécessaires pour confirmer son éligibilité, soit à BEAUTYCOS, soit à un tiers, par exemple un transporteur.
Tous les produits d’occasion sont vendus « en l’état ».
Les stocks sont tenus aussi à jour que possible, mais des retards sont possibles en cas de surcharge de travail, par exemple pendant les soldes.
12. Droit applicable et compétence en cas de litige
Tous les litiges sont avant tout résolus de façon contractuelle avec le vendeur après négociation avec le service clientèle. En cas de litige, le vendeur applique la loi danoise et les principes de protection des consommateurs du Danemark, ou de tout autre pays dont la législation s’applique.
Le client a le droit de contester chacune des dispositions des présentes conditions. Tout litige concernant ces conditions ou la manière dont elles sont interprétées ou appliquées sont uniquement régis par la loi danoise, devant le tribunal du district le plus proche du siège social de BEAUTYCOS.
Version 1.1
Dernière mise à jour le 19 octobre 2022
Validate your login
Connexion