Dans les années 1860, le jeune Mason Pearson quitte le Yorkshire pour Londres pour chercher fortune. Dans l'East End de Londres, il a commencé à travailler pour "British Steam Brushworks".
Il devint plus tard associé de l'entreprise et, en 1885, il inventa une machine automatique spéciale qui facilitait la production de brosses. La même année, il remporte une médaille d'argent à l'Exposition internationale des inventions de Londres.
Dans les premières années, ils fabriquaient différents types de brosses, telles que des brosses en tissu et des brosses pour chevaux. Mais Mason Pearson a continué à développer et à améliorer ses célèbres brosses à cheveux. Lorsque la Première Guerre mondiale éclata et que tous les chevaux et soldats furent envoyés au front, la demande de tissus et de brosses pour chevaux chuta et ils décidèrent de se concentrer exclusivement sur les brosses à cheveux.
La brosse à cheveux de Mason Pearson telle que nous la voyons aujourd'hui est celle avec laquelle il a commencé en 1885. Le design n’a pas beaucoup changé depuis le début des années 1920.
Aujourd'hui, l'entreprise appartient toujours à la 4ème génération. Ils sont fiers d'honorer ce métier et s'efforcent d'offrir à leurs clients fidèles du monde entier le plaisir quotidien de se brosser les cheveux et de masser le cuir chevelu avec un Mason Pearson original. Cela donne envie à tout le monde de baisser la tête et de profiter du moment présent !
Les pinceaux Mason Pearson sont noués à la main en Angleterre depuis 1885. Depuis plus de 100 ans, Mason Pearson perfectionne ses pinceaux de renommée mondiale. La brosse à cheveux Mason Pearson est largement reconnue comme la meilleure brosse à cheveux du marché. Une brosse à cheveux pour maximiser la santé et l'apparence des cheveux et du cuir chevelu.
Toutes les brosses à cheveux Mason Pearson sont dotées d'un coussinet en caoutchouc unique qui stimule le cuir chevelu. La brosse s'adapte automatiquement aux contours de votre cuir chevelu pour le stimuler.
Validate your login
Connexion