Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aighton, une immigrée égyptienne vivant à Paris. Aujourd’hui encore, la haute couture occupe une place importante dans la mode parisienne, mais Gaby voulait créer quelque chose qui repousse les limites. Elle était innovante et en avance sur son temps. Gaby et son partenaire Jacques Lenoir ont réalisé que la demande était forte et ont donc voulu créer de la haute couture, mais avec une meilleure coupe et une expression plus simple. Gaby voulait créer quelque chose pour les jeunes soucieux de la mode dans les rues de Paris.
Les premières créations de Chloé étaient 6 robes en laine vendues dans les magasins locaux de la ville. Puis, en 1956, apparaît le premier défilé de mode officiel de Chloé, au Café de Flore, lieu de rencontre bien connu de divers artistes. La collection a été conçue par Gaby et réalisée par son petit ami, qui était alors premier assistant chez Lelong. En 1966, Karl Lagerfeld est devenu le créateur en chef et la marque est devenue célèbre et immense dans les années 1970. En plus de Karl Lagerfeld, Chloé a eu une mer de créateurs talentueux au fil des ans, dont Stella McCartney, Martine Sitbon et Clare Waight Keller. , actuellement directeur créatif chez Givenchy.
Chloé Parfum En 1975, le premier parfum de la maison de couture, The Eponymous Chloé, est lancé. C'était un parfum féminin et classique. En collaboration avec Coty, une grande maison de parfumerie française, de nombreux autres ont été ajoutés depuis. Par exemple, en 1990, le parfum emblématique Narcisse a été introduit, légèrement plus sucré et contenant des notes d'abricot, d'ananas et de jonquille.
Conception Chloé Chloé a eu différentes expressions de ses parfums au fil du temps, mais un modèle qui revient est le modèle légèrement plus récent avec un nœud en tissu autour du cou.
Validate your login
Connexion