Soins de la peau

Méthode des 7 peaux

Qu’est-ce que c’est ? 7-skin est originaire de Corée du Sud, après quoi la méthode a suscité un grand intérêt dans tout l’Occident. Cette méthode populaire doit son nom tendance au fait que vous utilisez 7 couches du même produit au lieu d’une routine de soins de la peau plus longue. Dans ce cas, il […]

Qu’est-ce que c’est ?

7-skin est originaire de Corée du Sud, après quoi la méthode a suscité un grand intérêt dans tout l’Occident. Cette méthode populaire doit son nom tendance au fait que vous utilisez 7 couches du même produit au lieu d’une routine de soins de la peau plus longue. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser 7 couches de toner sans alcool ni acides de fruits ou une essence. Si vous appliquez plusieurs couches de toner ou d’essence, votre peau bénéficiera d’une hydratation et d’une brillance optimales. En coréen, le toner s’appelle en fait la peau, c’est pourquoi cette méthode est appelée la méthode des 7 peaux.

L’avantage d’utiliser un produit à base d’eau est que votre peau absorbe plus facilement le produit. Vous obtiendrez ainsi beaucoup plus de votre produit, car il pénètre mieux dans la peau – au lieu de s’évaporer à la surface de la peau.

À qui s’adresse la méthode ?

Cette méthode s’adresse en premier lieu aux personnes qui souffrent d’une peau sèche. Cependant, elle a d’abord été populaire auprès du groupe ayant une peau mixte – bien qu’elle ait également des effets bénéfiques sur d’autres types de peau. La plupart d’entre nous ont une peau déshydratée, c’est pourquoi cette méthode est brillante, car elle ne laisse jamais la peau avec une surface grasse.

Comment faire ?

Malgré le nom très direct qu’elle a reçu, cette méthode est indicative et peut donc être adaptée si nécessaire. Il est important de se rappeler que personne ne connaît mieux votre peau que vous-même. Il est donc très différent si vous devez utiliser la méthode tous les jours, quelques fois par semaine, pour des périodes plus courtes ou tout autre chose. Vous pouvez également évaluer et vérifier vous-même la quantité de produit dont vous avez besoin. Beaucoup trouvent un grand plaisir à utiliser 3 à 5 couches de toner, vous pouvez donc sans problème utiliser moins de 7 couches.

Il est recommandé d’appliquer la première couche avec un coton, puis le reste peut être appliqué avec les mains. Utilisez une quantité de l’ordre de 10 centimes, car vous constaterez que la peau ne peut pas absorber une plus grande quantité avant la couche suivante. Appliquer sur une peau nettoyée avec un intervalle de 2-3 minutes entre chaque couche. Après la première couche, la peau semble sèche, quel que soit le type de peau, mais cela va changer. Ensuite, il suffit de répéter jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise et que votre peau soit saturée.

Quel produit utiliser ?

MURAD Hydrating Toner

Ici, chez BEAUTYCOS, nous aimerions vous recommander un tonique de MURAD. Il s’agit d’un tonique cutané sans alcool pour les peaux sèches et déshydratées – GAGNEZ ! De plus, il hydrate la peau tout en l’apaisant grâce aux extraits de camomille et de concombre.

Achetez ici le Toner Hydratant de MURAD