Masques capillaires pour la méthode Curly Girl
Dans le cas des cheveux bouclés, il y a des zones auxquelles vous devez faire particulièrement attention lors des soins. Les cheveux bouclés souffrent souvent d’un manque d’hydratation. Il est donc important de vous « conditionner en profondeur » une fois par semaine. Parfois, vos cheveux peuvent aussi manquer de protéines, surtout chez les personnes aux cheveux […]Written by: Louise Hansen, Frisør - 19th Juni 2023
Dans le cas des cheveux bouclés, il y a des zones auxquelles vous devez faire particulièrement attention lors des soins. Les cheveux bouclés souffrent souvent d’un manque d’hydratation. Il est donc important de vous « conditionner en profondeur » une fois par semaine. Parfois, vos cheveux peuvent aussi manquer de protéines, surtout chez les personnes aux cheveux décolorés. Si vous remarquez que vos cheveux manquent de protéines, il est recommandé de faire une cure de protéines. C’est une bonne idée, si vos cheveux sont trop hydratés, de les contrecarrer avec une cure de protéines. L’inverse est également vrai, si vous avez trop de protéines dans vos cheveux, donnez-leur un masque hydratant. De cette manière, vous pouvez rééquilibrer vos cheveux.
Cure protéinée
- 3 tasses d’eau
- 1 tasse de riz
Faites cuire le riz dans une casserole d’eau. Laissez cuire le riz jusqu’à ce qu’il soit très tendre. Laissez refroidir l’eau avec le riz. Lorsque l’eau est à température ambiante, égouttez le riz. Appliquez le traitement sur les cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 15 à 20 minutes avant de le laver.
Masque hydratant
- 1 avocat mûr
- 3-4 cuillères à café de miel
- 8-10 gouttes d’huile de jojoba
Mélangez les trois ingrédients ensemble. Appliquez le traitement sur les cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 20 minutes. Lavez ensuite les cheveux.
Notre conseil alternatif : Boucleme Intensive Moisture Treatment
Masque nettoyant
Il existe deux bonnes recettes de masque nettoyant qui vous permettront d’éliminer tous les résidus de produit de vos cheveux.
- 1 tasse de vinaigre de cidre
- 3 tasses d’eau distillée à température ambiante
Mélangez du vinaigre de cidre et de l’eau. Versez-le sur vos cheveux mouillés et laissez-le agir pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux.
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 eau bouillante
Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau et laissez refroidir à température ambiante. Appliquez le traitement sur les cheveux et laissez-le agir pendant 1 à 2 minutes, puis rincez les cheveux à l’eau froide.
Validate your login
Connexion