Soins de la peau

Combattre la cellulite une fois pour toutes

Certaines femmes (et certains hommes) souffrent de cellulite, également appelée peau d’orange. Elle apparaît principalement sur les fesses, les cuisses et le ventre. Heureusement, c’est quelque chose qui peut être évité et traité si vous connaissez les bonnes astuces.

Certaines femmes (et certains hommes) souffrent de cellulite, également appelée peau d’orange. Elle apparaît principalement sur les fesses, les cuisses et le ventre. Heureusement, c’est quelque chose qui peut être évité et traité si vous connaissez les bonnes astuces.

Qu’est ce que la cellulite ?

La cellulite ou peau d’orange est de la graisse qui s’est accumulée et qui modifie ainsi la structure de la peau. La graisse est encapsulée dans de petites cavités entre les muscles et l’épiderme. Avec l’âge, le tissu conjonctif devient plus rigide et commence à se contracter, créant ainsi de petites dépressions dans la peau que nous appelons peau d’orange. En faisant de l’exercice, en mangeant sainement et en utilisant l’un des différents produits anti-cellulite, nous pouvons prévenir et combattre la peau d’orange. (Vous trouverez des suggestions de produits de soins de la peau contre la cellulite à la fin de cet article).

Brossage à sec contre la peau d’orange

L’utilisation d’un brossage à sec est généralement l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre peau. Non seulement elle combat la cellulite, mais elle aide aussi le corps à se débarrasser des déchets, augmente la circulation sanguine, favorise la digestion et maintient la peau en forme. La délicieuse brosse pour la peau de The Organic Pharmacy, avec ses poils naturels, est une bonne brosse sèche qui exfolie la peau efficacement et en douceur. Elle optimise également l’absorption par la peau de n’importe quel produit de soin et, dans ce cas, de vos produits anti-cellulite.

Qu’est-ce que le brossage à sec ?

Le brossage à sec est une méthode ancienne utilisée dans le cadre des traitements de beauté et des massages. En passant la brosse sèche sur la peau, vous éliminez les peaux mortes, stimulez la circulation sanguine et nettoyez la peau des déchets. Le brossage à sec stimule l’irrigation sanguine des cellules graisseuses à l’origine des irrégularités de votre peau, en particulier sur les fesses, le ventre et les cuisses.

Application:

Si vous voulez voir des résultats, nous vous recommandons de vous brosser à sec tous les jours, mais n’attendez pas de résultats avant trois mois. Une bonne habitude à prendre est de faire du brossage à sec avant la douche une partie de votre routine matinale. De cette manière, vous pouvez facilement éliminer les peaux mortes et commencer la journée avec une sensation de fraîcheur. Utilisez la brosse sur une peau sèche et brossez en petits mouvements circulaires de bas en haut en direction du cœur, à l’exception du dos, où vous devez brosser vers le bas en direction du bas du dos. Si vous devez utiliser la brosse sur le ventre, il est recommandé de brosser dans le sens des aiguilles d’une montre. Cela stimule la digestion. Brossez environ 5 min – 10 min. par jour pour de meilleurs résultats. Évitez de brosser l’eczéma, les varices et les hématomes.

Dermaroller

Un dermaroller est composé de nombreuses petites aiguilles qui doivent être roulées en douceur sur la peau. Cette technologie s’appelle le micro-needling et confère à votre peau une surface plus lisse. Cette méthode est également utilisée pour améliorer les lésions pigmentaires, les cicatrices, la texture rugueuse de la peau, les signes de vieillissement comme les rides et les ridules, etc. La méthode consiste à créer des micro-trous contrôlés dans la peau afin de stimuler la formation de cellules et la régénération naturelle de la peau. Cela permet d’uniformiser le teint de la peau, d’améliorer l’élasticité et la production de collagène.

Dermaroller pour le corps

Outre la réduction de la cellulite, un Bodyroller lutte également contre le tissu cicatriciel, les dommages causés par le soleil, les troubles de la pigmentation, les rides et le relâchement de la peau. Nous recommandons le Dermaroller pour le corps de DM Skincare, qui est facile à utiliser sur le corps et agréable à tenir en main pendant que vous le faites rouler sur la peau.

Application

Veillez toujours à désinfecter votre Dermaroller avant et après l’utilisation. Utilisez le Dermaroller sur une peau propre et sèche pendant environ 1 minute. après désinfection. Utilisez systématiquement le Dermaroller de haut en bas et de bas en haut. N’oubliez pas de le soulever lorsque vous changez de direction. Tenez légèrement le dermaroller et faites-le glisser doucement sur la peau. Après le traitement, utilisez une crème hydratante. Veillez à ne pas faire rouler le dermaroller sur une peau irritée ou sur des zones où vous pouvez voir des caillots de sang évidents.

REMARQUE ! La cellulite (peau d’orange) a souvent été confondue avec la cellulite. La première (cellulite) est un terme cosmétique désignant l’accumulation de dépôts de graisse dans la peau, tandis que la cellulite est une infection bactérienne de la peau.