Acide de fruit, comment et pourquoi ?
La plupart des gens ont déjà entendu parler des acides de fruits, mais que savez-vous vraiment de ce peeling ?
Written by: Louise Hansen, Frisør - 16th Juni 2023
La plupart des gens ont déjà entendu parler des acides de fruits, mais que savez-vous vraiment de ce peeling ?
Les acides de fruits sont un peeling chimique qui est aujourd’hui largement utilisé dans nos soins de la peau professionnels, mais aussi privés.
Il existe trois formes d’acides de fruits. AHA (alpha-hydroxy-acides) BHA (bêta-hydroxy-acides) et PHA (polyhydroxy-acides).
AHA
AHA est le nom d’une série de composés chimiques qui peuvent être naturels ou synthétiques (il en va de même pour BHA et PHA).
Il est souvent utilisé dans les soins de la peau et est utilisé comme traitement anti-âge, traitement de l’acné et bien plus encore. Tant l’AHA, le BHA que le PHA ont un effet visible lorsqu’ils sont utilisés en continu.
Types d’AHA
Acide glycolique – Obtenu à partir de sucre, il a un effet positif sur la production de sébum.
Acide malique – Extrait de la pomme, hydrate, adoucit et stimule.
Acide tartrique – obtenu à partir du raisin, c’est un puissant antioxydant.
Acide mandélique – Extrait des amandes, il a un effet positif sur les pigments.
Acide citrique – extrait des agrumes, il a un effet anti-âge, éclaircissant et fortifiant sur l’épiderme.
Acide lactique – Obtenu à partir du lait et du sucre, il a un effet hydratant et anti-pigmentaire et équilibre le pH de la peau.
BHA
Le BHA le plus couramment utilisé est l’acide salicylique, qui est extrait de l’écorce de saule, de l’huile de gaulthérie ou du bouleau doux. Comme l’acide salicylique est lipophile (attiré par l’huile) et kératolytique, il est capable de pénétrer dans la peau et d’éliminer les accumulations d’excès de sébum, de déchets et de cellules cutanées, ce qui le rend particulièrement efficace dans le traitement de l’acné et d’autres affections accompagnées d’imperfections et de congestion cutanées.
Types de BHA
Acide salicylique – Peeling et nettoyage
PHA
Le PHA agit de la même manière que l’AHA, mais les particules sont plus grosses, ce qui signifie qu’elles sont plus douces pour la surface de la peau. Donc, si la peau est très sensible, le PHA est recommandé. Ils ont un effet antioxydant et renforcent la surface de la peau.
Types de PHA
Acide lactobionique – dérivé du lactose, c’est un antioxydant apaisant et puissant qui freine la perte d’hydratation.
Galactose – Obtenu à partir de sucre. Utilisé par exemple dans la production de collagène et la formation des cellules de notre peau. Peut améliorer la cicatrisation des plaies.
Acide gluconique – Présent naturellement dans nos cellules, c’est un antioxydant et une propriété anti-inflammatoire.
Vous vous sentez prêt ?
BEAUTYCOS dispose d’une large gamme de produits à base d’acides de fruits à usage domestique et vous pouvez voir ici quelques-uns des produits les plus populaires.
Murad E-Shield Rapid Resurfacing Peel
Exuviance SkinRise Bionic Tonic
Exuviance Super Retinol Concentrate
Validate your login
Connexion