Soin des cheveux

La vérité sur Olaplex No. 3 – Nous l’avons testé !

« Un remède miracle pour les cheveux » C’est ce que disent les coiffeurs professionnels du monde entier. Olaplex est un traitement qui est devenu très connu et reconnu en quelques années seulement. Mais pourquoi ? Vous vous êtes peut-être assise sur le fauteuil du coiffeur, comme moi, et vous avez entendu le sermon du coiffeur sur […]

« Un remède miracle pour les cheveux »

C’est ce que disent les coiffeurs professionnels du monde entier. Olaplex est un traitement qui est devenu très connu et reconnu en quelques années seulement. Mais pourquoi ? Vous vous êtes peut-être assise sur le fauteuil du coiffeur, comme moi, et vous avez entendu le sermon du coiffeur sur la façon dont un traitement capillaire Olaplex est censé être étonnant pour vos cheveux. Et vous avez probablement pensé « Est-ce que ça en vaut la peine ?

J’ai testé le traitement capillaire Olaplex et je suis devenue plus intelligente ! J’espère donc que cet article vous rendra également un peu plus sage. Mais d’abord, les bases…

Qu’est-ce qu’Olaplex ?

Olaplex est le seul produit sur le marché qui reconstruit les liaisons soufrées et salines brisées dans les cheveux grâce à une molécule très particulière. Lorsque les cheveux sont exposés à la chaleur et aux traitements chimiques, ils s’affaiblissent et ont ensuite tendance à se casser. L’utilisation d’Olaplex permet toutefois de réduire considérablement les dommages.

Tous les produits contiennent le même ingrédient principal, mais à des dosages différents. Un traitement Olaplex complet se compose de trois étapes. Le point de départ est Olaplex No. 1 et 2, qui sont conçus pour un usage professionnel en salon. La dernière étape, Olaplex No. 3, est prévue pour une utilisation ultérieure à domicile. Il est également possible d’acheter tous les produits pour la maison et de les expérimenter soi-même, à ses propres risques.

Vous pouvez trouver tous les produits Olaplex ici !

Étapes 1 et 2 : Olaplex No. 1 + No. 2 

Si vous souhaitez apporter un soin supplémentaire à vos cheveux dans le cadre d’un traitement chimique, Olaplex No. 1 et 2 sont exactement ce qu’il vous faut. Olaplex No. 1 Bond Multiplier est utilisé en combinaison avec le traitement chimique et vise à protéger et à réparer les cheveux pendant le traitement. Olaplex No. 2 Bond Perfector est utilisé après le traitement chimique pour restaurer la résistance et la structure des cheveux. Il n’est pas nécessaire d’avoir subi un traitement chimique pour pouvoir utiliser ces produits, mais ici, vous pouvez vraiment sentir une différence. Cependant, les deux produits peuvent également être utilisés en « stand alone » lorsque vos cheveux sont abîmés et ont besoin d’un coup de pouce.

Étapes 3: Olaplex No. 3 

Olaplex No 3 Hair Perfector est la troisième étape du processus. Il peut être utilisé avantageusement après les étapes 1 et 2, car cela prolonge l’effet. Il a été spécialement conçu pour un usage à domicile et convient à tous les types de cheveux. Il convient toutefois mieux aux cheveux abîmés et abîmés. Le produit est un traitement capillaire nourrissant et fortifiant. Olaplex ne peut toutefois pas être comparé à d’autres cures, car il a un effet durable, contrairement à une cure régulière dont l’effet est souvent temporaire.

Et maintenant, ce dont il s’agit vraiment …

Le grand test – est-ce efficace ?

J’ai testé Olaplex No. 3 !

Après quelques mois d’hiver froids sans traitement chez le coiffeur, mes cheveux étaient devenus secs et ternes. Après avoir utilisé le traitement Olaplex pendant 4 semaines, mes cheveux ont déjà l’air beaucoup plus vifs et sains. Pour l’usage quotidien, je sèche et lisse mes cheveux, car ils ont tendance à onduler à certains endroits – mais ce n’est plus du tout nécessaire. Il est devenu beaucoup plus facile de se peigner les cheveux et j’ai moins de pointes fourchues.

La conclusion est donc OUI – ça marche et je pense que ça vaut le coup ! Donc si vous vous colorez les cheveux ou si vous utilisez un sèche-cheveux / fer à lisser tous les jours, ce produit peut devenir votre nouveau meilleur ami. Bien sûr, je ne peux pas garantir que l’effet sera le même pour vous que pour moi, car tous les cheveux sont individuels et le résultat dépend de l’histoire des cheveux.

Avant et après

Les deux photos ont été prises après le lavage et le séchage des cheveux. Je n’ai pas utilisé de fer à lisser ni d’adoucissant. Après seulement 4 semaines d’utilisation d’Olaplex No. 3 !

Utilisation d’Olaplex No. 3

  • Appliquez le soin sur cheveux essorés et laissez agir 10 à 30 minutes. J’ai réparti le produit dans les cheveux à l’aide d’un peigne.
  • Rincer le traitement et laver les cheveux comme d’habitude. Il est recommandé ici d’utiliser le shampooing et le conditionneur Olaplex pour obtenir un effet optimal. Cependant, vous pouvez également utiliser sans problème votre shampooing et votre après-shampooing habituels.
  • Utilisez le traitement une fois par semaine. Si vos cheveux sont très abîmés, il est recommandé de l’utiliser trois fois par semaine. La durée de vie du produit dépend de la longueur de vos cheveux, de la quantité de cheveux que vous avez et de la fréquence d’utilisation du traitement.

Trouvez Olaplex No. 3 ici !